17 sept. 2013

Bienvenue!

Soyez les bienvenus sur Mot-zaïque!


À quoi peut bien servir cet énième blog? Je ne sais pas trop, mais je peux d'ores et déjà vous dire à quoi il ne sert pas. Ici vous ne trouverez un moyen de sauver vos taxes, vous ne trouverez pas non plus une éternelle plainte envers les sociétés occidentales. Je ne publierai pas non plus les confidences d'une baby-sitter à Albuquerque, NM et encore moins des recettes de cuisine extraordinaires. Néanmoins si vous voulez faire des cupcakes originaux je vous réfère à cet individu:


Miam, Miam...

Revenons en à nos moutons, qu'est-ce qu'il y aura à lire sur ce blog?

Mot-zaïque n'a pas grande utilité à part vous offrir une fois par semaine la dissection d'un mot. 

"- C'est un dictionnaire sur le web?
  - Non, bon dieu! Justement... Je hais les dictionnaires!"

La dissection s'opèrera à peu près de la manière suivante: je choisis un mot selon l'actualité, un évènement, une idée de génie, totalement au hasard ou à votre demande (après consultation du conseil d'administration de Mot-zaïque, i.e. moi). Une fois choisi, je vous nourrirai en informations futiles mais toujours utiles à mettre dans une conversation pour se rendre intéressant. Et puis si j'en ai marre, je décapiterai juste le mot, la violence est toujours plus drôle.

D'ailleurs saviez vous que:

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" - Un taxi pour Tobrouk,1960.

Le premier mot arrivera jeudi, j'aime bien le jeudi. Je ne sais pas encore quel mot se verra dessoudé, ça sera une surprise.

Ciao!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire