23 déc. 2013

Blague

Blague

Connaissez vous cet homme?


Ce n'est pas Bonaparte...

Il s'agit de Charles Louis Cadet de Gassicourt. Inconnu au bataillon? Ne vous en faîtes pas c'est assez normal. Il n'a pas inventé le fil à couper le beurre et ce n'est pas lui qui a tué Kennedy (je vous révèlerai son identité l'année prochaine). Pourquoi déblatère-t-on sur ce quasi-inconnu? Parce qu'il est le premier à avoir référencé le mot "blague" dans un dictionnaire.

Une blague, au XVIIIe siècle, est un sachet dans lequel on renfermait son tabac afin qu'il ne sèche pas. Je peux même rajouter, pour votre inlassable culture, que ce mot est originaire du flamand balg. Vous conviendrez bien de la ressemblance frappante avec le mot bag, issu d'une langue cousine du flamand.

Passons au mot blague tel que nous le connaissons.

Avant d'aller plus loin, je vous annonce que ce sens date de 1809, si quelqu'un en a quelque chose à foutre, haha.


Michel Colucci, dit Coluche

Ce bon vieux Coluche, paix à son âme, est une figure de l'humour francophone. Des sketchs incroyables, des blagues magnifique, je vous encourage à vous acheter un humour comme le sien.

D'ailleurs, connaissez vous l'homme le moins chanceux du monde?
Youri Gagarine, il a fait 17 fois le tour de la Terre et il est retombé en URSS.

Les blagues sont souvent mal comprises. Beaucoup de gens se renferment dans une espèce de bulle "politiquement correcte" et n'ose pas à rire à des blagues un peu osées. Pourtant la meilleure forme d'ouverture est l'autocritique et la satire. Alors, un petit message pour tous les coincés du cul qui s'offusquent dès qu'une blague sur un handicap, une origine ou une religion est faîte: "Rigole gros, tu vas pas mourir!".

Je ne pense pas en convaincre des tonnes, comme on dit, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Même si évidemment il ne faut pas oublier que les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

En parlant de cons, un couple de français retourne dans la même station de ski que l'année précédente. Ils demandent à avoir le même moniteur de ski que l'année précédente. On leur demande lequel était-ce. Ils répondent qu'ils ne se souviennent plus de son nom, mais qu'il avait une combinaison rouge et bleu. On leur rétorque que cette tenue est portée par tous les moniteurs et qu'il faudrait ajouter une description physique pour pouvoir l'identifier. Ils leur revient un détail anodin: il a deux anus! Étonné le responsable de l'école de ski demande une explication. Le couple explique: "À chaque fois que l'on croisait un autre moniteur sur les pistes, notre moniteur se faisait poser cette question: alors, tu t'en sors avec tes deux trous du cul?".

N'hésitez pas à partager vos blagues, je vous laisse avec celle-ci:

Ne me méprenez pas, c'était et il reste un grand homme!

Ciao m'sieurs, dames! À l'année prochaine.

2 commentaires:

  1. Après lecture de ton blog, on comprend que la blague fait partie intégrante de ton caractère. J'aime bien la dernière blague. Il faut avouer que depuis que Nelson Mandeplula, l'humour à son propos pourrai être interprété négativement. Mais ce petit jeu de mot fait surtout sourir, là où les personnes coincées dans leur bulle "politiquement correcte" (pour reprendre tes mots) iraient crier au scandale.
    Bon état d'esprit ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci de votre participation et bonne année en 2014.

    PL

    RépondreSupprimer